mardi 30 octobre 2012

Allaiter ??? Mais quelle idee ????

Comme je te l'ai dit dans mon premier article, je suis l'heureuse maman d'une petite Chouquette que j'ai choisi d'allaiter au sein, dire que je l'ai choisi me perturbe un peu car je n'ai pas l'impression ni le souvenir d'avoir réfléchi a cette idee, allaiter pour moi c'était évident, peut etre comme donner le biberon pour toi mon lecteur, quoique peut etre que toi aussi tu as décidé de mettre ta paire de néné au service de ton chérubin, pour quelque mois ou pour quelques annees. Ce n'est que quand j'ai commencé a parler de ce choix avec mes copines, que j'ai légerement eu la joie de comprendre que ce choix est le fruit de multiples débats.

" Tu allaiteras si tu as du lait", euh ok, enfin je sais que je suis particulierement bien foutue normalement constituée, et que comme toute femme normalement constituée apres avoir accouché j'aurais la joie d'avoir les nichons durs comme du bois une montée de lait, et, que je pourrais donc, nourrir ma chouquette de MON LAIT, oui oui mon lait, ce qui j'estime est le meilleur et le plus adaptés aux besoins de ma filles.

"Mais ça ne te genes pas de te mettre a poil devant tout le monde ???" Alors cher amis pour commencer tu apprendras que je ne suis pas une paire de sein ambulante, et que je ne me ballade pas au grand bonheur mon mon grand amour  a poil sous une combinaison de ski, et que quand j'allaite en public, je n'ai donc pas besoin de me mettre nue ! Non non tu sais il y a un truc hyper intelligent conçu il y a maintenant quelques annees, cela s'appelle de soutif d'allaitement, et il faut aussi savoir que quand mon bébé mange, elle cache mon sein, mes vetements lui viennent en aide pour cette mission périlleuse plus que fastoche !

Alors oui, oui j'allaite ma fille pour la nourrir, pour la déshaltérer, pour la rassurer, pour la caliner, pour la consoler, je la nourris de moi, de mon lait, de mon or blanc , chaque jours et chaques nuits, chaque heures si il le faut, car oui avant meme qu'elle ne pleure de faim mon sein est a sa disposition. Avant meme qu'elle n'aie peur il la rassure, avant meme qu'elle ne me le demande il la caline. Beaucoup me diront que je suis malsaine, que je suis esclave, que je lui donne trop ! je leur dirai simplement MERDE, bonne route.

Elle & moi


















ET TOI ? T'ES PLUTOT BIBERON OU SEIN ? RACONTES CES ECHANGES FUSIONNELS AVEC TON PETIT BOUT !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

<3 <3 bonne continuation dans ta nouvelle vie de maman et continue a ecrire tu est douée !!!

Anonyme a dit…

J'adore ton post ! excellent !!!! Très bien écrit et je me retrouve bien dans ton témoignage ! je partage à 100% ton point de vue sur l'allaitement ! c'est tellement bon ce moment rien qu'à nous (maman et bébé).
Bonne continuation miss !