lundi 5 novembre 2012

bébé femme

Salut mon lecteur !

Ce soir je publie pour te faire partager mon choc, ma reflexion et mon idée; oui oui tu le verras avec le temps il m'arrive souvent de réfléchir, de débatre, de me torturer l'esprit creuser la tete.

En zappant devant la télé je suis tombée sur le concour des minis miss, aux états unis. Si tu ne sais pas ce que c'est je t'expliques, du moin je t'expliques ce que j'en ai compris... Donc ce concour consiste a mettre les unes contres les autres des petites filles suivant leur beautée, une sorte de miss france pour bébé quoi. Elles défilent, dansent, chantent, se donnent en spectacle, l'enfant qui convient le mieux au juris est alors elue mini miss !!!!

Tu dois surement te dire que je suis choquée par bien peu de choses ! Je vais donc elargir un tout petit peu ma réflexion, oui oui je suis capable d'argumenter mes points de vue !!! :D !

Pour ce qui est de mon premier choc : les tenues vestimentaires de ces petites filles, oui oui, de vrais petites femmes, talons strass et paillettes. Comment préserver l'enfance des gamines en cachant leur vrai beauté derriere tous ces artifices. "Tu vas te faire belle" voila ce que disent les parents, comme si une enfant de 3 ans avait besoin de se FAIRE belle !!! comme si elle ne l'était pas naturellement !!!!!!!! Mettre son enfant en scene pour et ce n'est que mon avis assouvir son propre besoin de reconnaissance est, de mon point de vue, HONTEUX !!!!

Secondo, comment aller contre les dictats de notre société, en mettant son enfant en rivalité a un si jeune age, pourquoi une enfant devrait elle etre " la plus belle" pour que ces parents soient fier d 'elle; Comment une petite fille peut elle avoir une reelle confiance en elle en sachant qu'il la font constament concourir, qu'il la mette en rivalité avec d'autres petite fille, et que, si par malheur pour elle elle n'est pas élue, elle ne sera pas assez belle pour etre convaincante !!!!

Maman qui transmet son reve de strass a travers son enfant ? Besoin de valoriser son enfant plus que de raison ? Envie de donner un esprit totalement débile de compétition a son petit ??? Je ne sais pas ! Mais cette attitude me choque.

Certaines petites pleuraient , mais non il fallaient qu'elle s'entrainent encore et encore avant le jour le plus beau pourrit de leur carrierre de minis mannequins.

Et bien sur, le comble ne serait pas si il n'y avait pas encore un point qui me choque les prix décernés aux enfants ne sont pas des poupees ni des ours en peluche ! ben oui j'ai été bien conne naïve de l'esperer ! Non non , tout travail mérite salaire , ben oui ! les prix sont des cheques !!!!! voili voilou vends ton image mon enfant car tu ne sais pas qui te vendras !!!!

Une honte, du moin pour mes yeux de jeune maman qui luttera du mieux qu'elle le peut pour éviter a sa Chouquette bien des complexes et lui donner la valeur d'une beauté sans artifices !!!

ET TOI ???? OUI TOI MON LECTEUR ? QU ELLE EST TON OPINION A CE SUJET ????? AIMERAIS TU FAIRE DE TA PLUS BELLE UNE MINI MISS ???? POURQUOI ?



voila une de ces pauvres minis miss


2 commentaires:

stèphe a dit…

Tout à fait d'accord avec toi , je trouve ça désolant. Le principe de mettre des enfants en concurence sur leur beauté , mais aussi les moyens employés ! Ce ne sont meme plus des gamines , mais des lolitas...maquillage à outrance , tenues provoquantes , quelle mere peut voir sa petite fille défiler comme ça ?! Et ces gamines qui pleurent de fatigue , quand on les épile , ou de tristesse d'avoir perdu... Moi je serais plutot l'extreme inverse malheureusement pour ma fille ! lol Pas de vernis ni maquillage avant le lycée ! Bon , elle n'a pas encore 2 ans , elle saura peut-ètre me convaincre dans quelques années ;)

9 mois plus tard ... a dit…

Personnellement j'essaie de rester dans la norme avec ma pitchoune. Si elle me fais la demande dez porter du vernis, je lui proposerai de choisir entre plusieurs vernis discrets. pailletté, transparent, qui fait juste briller les ongles; J'eviterai de lui proposer le rouge quoi lol !!! cnv en force